Critique de Cielvariable

C'est l'histoire de Sébastien qui fait les 400 coups en classe et auquel le directeur donne pour conséquence d'assister à toutes les rencontres du club littéraire de l'école, sous peine d'être expulsé. Bien que n'ayant pas du tout l'intention de vraiment lire les livres et manifestement très mécontent d'être là, Sébastien changera petit à petit son attitude puisqu'il aimerait bien plaire à Sabine la présidente du club. C'est intéressant quoique le style ne m'a pas totalement emballée, certains passages sont longs, il y a beaucoup de références littéraires pour la jeunesse, mais pas toujours amenées de manière à donner envie de découvrir les romans en question, les personnages sont peu réalistes (je n'ai pas mis le doigt sur ce qui donne exactement cette impression, mais elle était constante au cours de ma lecture, je ne reconnaissais pas les manières d'agir ou de parler des ados). Toutefois, la morale est intéressante et il y a une certaine intrigue.