Critique de djihane

Voici un titre original. A travers des illustrations rigolotes, Françoize Boucher décortique les mystères de l'amour. C'est grâce à la grande spécialiste, mondialement connue, Dr Love que l'on aura les réponses à toutes les questions que l'on se posait sur ce sentiment (ou presque).

Ce livre est à mettre entre les mains des petits comme des grands enfants. J'ai bien ri tout au long de ma lecture, le titre se lit très vite et on passe un agréable moment. Les dessins ne sont pas forcement très élaborés, ils sont même très enfantins et tout le livre ressemble d'ailleurs à une succession de joyeux désordres très colorés.

Ce que l'on appréciera dans cette lecture c'est l'humour et l'ambiance bon enfant du livre. Mais aussi, le très beau message véhiculé par Françoize Boucher: tout le monde peut tomber amoureux, l'amour est plus fort que la différence et surtout quand l'amour rencontre la paix, le monde ne peut que s'en réjouir.

Le livre qui te dit enfin tout sur l'amour, une lecture bien sympathique sans prise de tête. Un très beau message d'amour et de paix, une belle leçon pour les petits et les grands. Tout cela nous donne envie de dire je t'aime.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..