EAN : 9782092565407
Nathan (21/04/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Abracadabra ! Les grands mystères de l'amour enfin révélés !

A quel âge on peut tomber amoureux ? Faut-il vraiment des chaussures spéciales pour faire le premier pas ? Que se passe-t-il vraiment pendant le premier baiser ? Pourquoi l’amour donne parfois des ailes, parfois le vertige ?
Françoize Boucher, avec les conseils de la spécialiste mondialement connue Docteur Love, répond à toutes les questions cruciales sur l’amour avec un grand A, même... >Voir plus
Que lire après Le livre qui te dit enfin tout sur l'amourVoir plus
C'est le deuxième livre que je découvre de Françoize Boucher. le premier m'avait complètement déçu.

Le second, un peu moins.

Comment expliquer l'amour à des enfants ? Les émois, les premiers bisous, les limites, et les envies ?

J'avoue que ce n'est pas forcément un sujet facile à décrire.

Bon, au niveau visuel, je reste sur mon avis initial : Je n'aime pas du tout. C'est, pour moi, trop flashy, trop simple, trop caricaturé, trop…. Trop.

J'avoue ne pas être une grande fan de ce genre de dessins, et c'est peut-être bien ce qui dessert ce livre. J'aurais davantage aimé des dessins plus complets, plus ronds, plus doux.

Par contre, pour ce qui est de l'expression du sujet pour être au niveau enfantin, je n'ai pas trouvé ça mal fait. Bon, c'est toujours un peu électrique, au niveau du ton adopté, mais l'essentiel est qu'un enfant puisse s'y retrouver et comprendre. Et de ce point de vue-là, je pense que c'est réussi. C'est succinct, et les exclamations des personnages permettent la spontanéité nécessaire face à un jeune public.

Je reste donc mitigée. Les dessins pas assez concluants pour moi, mais un sujet bien traité. Ca fait donc un 50/50.
Lien : http://au-fil-des-pages477.b..
Voici un titre original. A travers des illustrations rigolotes, Françoize Boucher décortique les mystères de l'amour. C'est grâce à la grande spécialiste, mondialement connue, Dr Love que l'on aura les réponses à toutes les questions que l'on se posait sur ce sentiment (ou presque).

Ce livre est à mettre entre les mains des petits comme des grands enfants. J'ai bien ri tout au long de ma lecture, le titre se lit très vite et on passe un agréable moment. Les dessins ne sont pas forcement très élaborés, ils sont même très enfantins et tout le livre ressemble d'ailleurs à une succession de joyeux désordres très colorés.

Ce que l'on appréciera dans cette lecture c'est l'humour et l'ambiance bon enfant du livre. Mais aussi, le très beau message véhiculé par Françoize Boucher: tout le monde peut tomber amoureux, l'amour est plus fort que la différence et surtout quand l'amour rencontre la paix, le monde ne peut que s'en réjouir.

Le livre qui te dit enfin tout sur l'amour, une lecture bien sympathique sans prise de tête. Un très beau message d'amour et de paix, une belle leçon pour les petits et les grands. Tout cela nous donne envie de dire je t'aime.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Après l'amitié, la famille ou encore le bonheur, Françoize Boucher nous parle enfin d'amour avec l'humour et la folie pétillante dont elle a le secret. Son message est clair : l'amour peut parfois faire souffrir, mais on s'en relève, et franchement, qu'est-ce qu'il est bon d'être (à nouveau) amoureux ! Que cet amour dure quelques jours ou toute la vie, chaque relation est différente et l'important reste de se sentir bien avec son amoureu(se)x. Elle montre aussi que l'amour n'est pas réservé qu'à la simple relation de couple, qu'on peut aimer la vie, ses parents, ses amis, mais qu'avant-tout, pour pouvoir aimer les autres, il faut s'aimer soi-même.

Une bouffée de petits coeurs, de messages positifs, de tests décalés et de rose fluo, qui fait du bien ;) Je suis sûre que mes élèves vont se jeter dessus, comme pour chaque titre du même auteur.

Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Françoize Boucher est une auteure très prolixe qui fait des ouvrages pour les enfants. Elle explique à travers des dessins très enfantins, des couleurs fluos et peu de texte des choses pas toujours faciles à appréhender pour des petits. Cette fois, elle s'attèle à un sujet au combien sensible et essentiel : l'amour. L'auteure arrive a abordé simplement le thème avec des petites scènes toute mignonne et gentille. Aucun doute que les plus jeunes adorent cela et trouve cela amusant. Par contre, pour les adultes, c'est tout autre chose. On s'ennuie assez vite pour tout dire. Et puis, l'amour est présenté toujours entre un garçon et une fille. On peut regretter qu'il ni a pas plus d'ouverture que cela. Les filles portes de jupes, aiment les cadeaux et des choses superficielles. Même si c'est le plus courant, cela reste toutefois liée à une construction sociale et non un fait indéniable. Les choses sont ici un peu trop caricatural à mon goût. le point positif repose sur la diffusion d'un message : on peut aimer à tout âge.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..