Critique de tchouk-tchouk-nougat

Bouncer a fait équipe avec le capitaine français Ledrillant afin de pourchasser le mexicain El Cuchillo. L'un pour retrouver Panchita saine et sauve et l'autre pour retrouver l'or de Maximilien.

Boucq nous livre la fin de son diptyque 2 mois seulement après le tome précédent. C'est sur qu'on ne peut pas lui reprocher de nous avoir fait attendre!
Nous avons affaire à un western rythmé mi chasse au trésor mi course-poursuite à travers canyon et désert. Avec en prime une petite découverte du peuple autochtone représenté par de primitives amazones.
C'est plaisant et agréable même si quelques éléments sont un peu facile comme le cheval de Bouncer ramenant auprès de son maitre tous les chevaux égarés ou encore la chèvre qui connait tous les chemins du canyon et qui en fait profiter les inconnus de passage.
La fin est une belle conclusion, les gentils sont récompensés de leur efforts et les méchants sont punis. On croirait presque à la fin définitive de la série!