Critique de belette2911

Nous retrouvons notre Bouncer et ses compagnons dans le désert du Sonora, cherchant le canyon du fou. le trésor serait enfoui au pied de l'échine du dragon… Moi, je n'ai pas envie d'aller me brûler la couenne dans cet endroit, même pour un trésor !

Après avoir fait un tour dans les geôles mexicaines et hérité d'une mission en sus, notre manchot va tenter de sauver la petite Panchita de ses ravisseurs, tout en survivant à cette course-poursuite et en trouvant le bon endroit pour le trésor ! Non, la vie n'est pas simple pour le Bouncer.

Ce dernier arc (pas d'albums publiés depuis) est génial, tout en étant classique : la recherche d'un trésor, une carte inscrite sur un papier peu ordinaire, un désert diabolique, des chemins impossibles et comme GPS, une chèvre !

D'ailleurs, mention spéciale à la chèvre et au cheval de Bouncer, Onagro. Lui, sans animaux, il serait perdu ! Déjà que le chien Mocho a fait plus que sa part dans les albums précédents…

L'album est épais, le scénario est dense et je suis contente que les auteurs ne l'aient pas coupé en deux afin de faire du chiffre.

À propos de couper en morceaux, voilà une tribu de femmes qui n'aiment pas trop les hommes et qui adorent les découper en petits morceaux, après les avoir chevauchés…

Personne n'a envie de croiser ces amazones cruelles, mais vous penser bien que notre Bouncer va les croiser, sinon, ce n'est pas amusant ! Éloignez les enfants de certaines pages, d'ailleurs, tenez-les éloignés de cette série western. C'est une série pour les adultes.

Bon, le Mexique, avec Bouncer, ce n'est pas une destination rêvée pour passer des vacances. D'ailleurs, avec lui, aucun endroit n'est rêvé, il attire les emmerdes et les salopards comme le miel attire les mouches. Mais au moins, quel divertissement !

Mon seul bémol sera pour la scène sur l'arche de pierre, qui est un peu surréaliste et inutile, mais cela ajoute du suspense et de l'adrénaline.

Voilà, j'ai terminé la saga de Bouncer et j'ai un goût de trop peu dans la bouche. Dire que j'ai attendu avant de lire le tome 3 et les suivants. Imbécile !

Bouncer, une série western qui pulse, violente, sanglante, pas du niveau de Blueberry ou de Durango (pas tous les albums), mais dans leur sillage. Ma foi, cela reste tout de même un signe de qualité.

Une belle découverte et un final d'album plus calme, qui laisse présager quelques moments de calme et de tranquillité.