Critique de bidule62

Petite précision, j'usurpe ici le compte de Bidule qui a gentiment accepté de rajouter pour moi ce livre dans la dernière masse critique à laquelle elle a participé. Et j'ai gagné (elle boude encore...).
Merci donc à Babélio et à Fluide Glacial qui m'ont permis de découvrir cette bande dessinée.
Evidemment le titre est alléchant et j'espérais donc du second degré et une histoire improbable. Pas De déception de ce côté, la lecture de ce livre a été un vrai plaisir. Première surprise, je ne pensais pas qu'il y aurait plusieurs petites histoires. C'est idiot mais je m'attendais à un grand récit.
Au final on suit PIE 3.14 à travers des aventures qui vont du terre à terre (restaurer un crucifix) au carrément surnaturel et cette variété est un vrai plus.
Ajouter à cela une grosse pointe d'absurde dans les situations, le contraste entre le caractère du pape et celui de son chaperon (Gontrand) et on obtient un cocktail qui m'a vraiment bien plu.

Graphiquement parlant j'ai également apprécié cette bande dessinée. Je ne connaissais pas les dessins de Boucq et c'est une des découvertes supplémentaires que m'a permis cette masse critique.

Bonus final, la lecture de ce livre m'a rappelé mes années de lecture de Fluide Glacial. On retrouve dans ce livre beaucoup de l'esprit de ce magazine que je lisais dans le temps.

Bref une belle découverte que je recommande.
Le mari de Bidule