AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Rob7


Sept ans après son premier livre, Manu Petit sort un nouvel ouvrage Franc-Tireur (Edition Solar). Avec son franc-parler, le champion du monde 98 se livre, pousse quelques coups de gueule et fait ressurgir ses bons souvenirs avec Arsenal ou l’équipe de France. Il met également les points sur les i avec Zidane.
Pour beaucoup, il reste l'homme qui marqua le dernier but de l'équipe de France de football lors de la finale du Mondial 1998 remportée face au Brésil. Emmanuel Petit, 44 ans, publie un nouveau livre : "Franc tireur".
Dans son livre, l'ex-Bleu parle du football amateur qu'il défend. Pour lui, la Fédération française de football ne s'investit pas assez pour ce monde-là. Emmanuel Petit s'inquiète aussi du parcours des enfants autour desquels l'argent règne. Il prône plus d'accompagnement pour éviter les dérives.
"Franc tireur" est aussi un clin d'oeil à son côté grande gueule. "C'en est presque devenu caricatural", admet-il. "J'ai le droit de donner mon opinion", répond Emmanuel Petit à ceux qui le qualifient de donneur de leçons.
Le champion du monde 1998 livre sa vision du foot. Et a dcape ! <br /> Emmanuel Petit, mythique buteur du 3e but franais en finale de Coupe du monde 1998, ancien de l'AS Monaco, Arsenal, Chelsea et Barcelone, aujourd'hui reconverti en commentateur et consultant pour France Tlvision propose dans ce livre sa philosophie du football, du jeu mais aussi de ce que ces institutions devrait promouvoir ses yeux. Partant d'un constat critique et lucide sur ce que sont les valeurs du football franais et international d'aujourd'hui, Emmanuel Petit interroge les motivation relles des acteurs et met en relief les multiples enjeux du
sport roi . A partir de nombreuses anecdotes sur le milieu du foo, les coilisses, les transferts, les relations, l'ancien champion propose ses solutions pour revenir des valeurs plus dignes: le sport comme code de la vie, de la citoyennet, comme élément moteur dans les banlieues notamment.Il multiplie les pistes sur la meilleur maniére d'orienter les moyens fianciers du football d'aujourd'hui vers les club amateurs ou sur la meilleure méthode pour redonner la parole et du pods aux supporters.Un ouvrage coecrit par Kader Boudaoud apporte un nouveau regard sur le football en 2015. Un simple et facile à lire.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}