Critique de Ptitelilie

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio, l'opération Masse Critique, et les éditions Solar pour m'avoir permis de découvrir cet ouvrage.
Emmanuel Petit, je le connaissais, comme tout le monde, comme le joueur ayant marqué le 3ème but en finale de la Coupe du Monde 1998. Un joueur, dont au final on ne connait pas grand chose.... un peu distant, un peu hautain, voilà l'image qu'il a tendance à renvoyer....
Quel plaisir de découvrir un autre visage d'Emmanuel Petit dans ce livre. Un passionné, que dis-je, un amoureux du foot, qui a les pieds sur terre et qui n'hésites pas à pointer là où ça fait mal. le livre est décomposé en 3 parties : le foot amateur, le foot pro et les bleus, chacune de ses parties faisant référence à une partie de sa "vie". J'ai trouvé cela pertinent et ai particulièrement aimé son regard sur les dérives du foot, que ce soit chez les pros ou chez les amateurs. Car Emmanuel Petit, malgré son palmarès, a les pieds sur terre. Il n'a pas oublié que le foot repose avant tout sur l'amour du public et le soutien des bénévoles.
Ce livre m'a beaucoup plu, je le recommande chaudement à tous les amateurs de sport et aux curieux, qui auraient envie d'en savoir plus sur le foot et l'envers du décors.