AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Awalie


"Mange, Prie, Aime" avait été une bonne surprise pour moi, donc c'est naturellement que je me suis intéressée à cet ouvrage du même auteur. le résumé était intrigant et promettait un agréable moment... Mal m'en a pris !^^"

Si vous souhaitez tout connaître de la vie des pêcheurs de homard, dans les petites îles proches des côtes du Maine, de 1958 à 1976 : Ce livre est fait pour vous !
Au départ, l'auteur nous décrit très bien le décor, les villages et le quotidien des pêcheurs. Progressivement, on découvre comment les habitants de ces deux îles voisines en sont venues à se faire la guerre en permanence et ne plus pouvoir se supporter mutuellement.
On découvre la vie de Ruth Thomas, de sa naissance à ses 18 ans, de ses parents et de ses voisins...
Progressivement, on se rend compte qu'en fait on ne lira que le quotidien de ces gens, la manière dont Ruth vit ses journées de vacances d'été, la vie de ses voisins, la vie des deux "anciens" du village, etc...
Seule partie qui pouvait donner de l'intérêt : la passé de la famille de Ruth.
Seulement voilà : bien que visiblement chargé en évènements, ce passé n'est pas réellement exploité et semble se trouver là uniquement pour rallonger le récit.
Le résumé de l'éditeur disait :"Futée comme personne mais pas romantique pour deux sous, Ruth succombe pourtant au charme d'Owney Wishnell, un jeune pêcheur beau à se damner, issu de l'île rivale…"
Je m'attendais donc à trouver rapidement des situations tendues entre les deux îles, dont nos jeunes amoureux devraient se dépêtrer... En somme, un peu de rebondissements !
Eh bien non ! Attendez-vous à cette rencontre dans le dernier tiers du livre... Et finalement cela n'amène pas grand chose à l'histoire et apporte ni surprise, ni intérêt quelconque.

On nous annonçait "une inoubliable héroïne promise à un destin hors du commun".
Pour ma part, elle est déjà oubliée ! Quant au "destin hors du commun", je l'attend encore...^^"
En bref, de nombreux éléments inexploités et un récit terriblement ennuyeux pour amener finalement à une histoire sans réel intérêt !
Lien : http://boite-a-evasion.blogs..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}