Critique de NicolaK

J'ai eu la chance d'avoir ce recueil entre les mains, et je dois dire que je l'ai trouvé excellent.
Je vous entends d'ici penser : Mais tu détestes Nowel !
Ce à quoi je répondrai : Et alors ?
Je sais, je suis super forte en réparties.
Et donc le jour même de la sortie du chef-d'oeuvre (comment ça j'en fais un peu trop ?), je ne peux m'empêcher de vous en parler.
Ce recueil, amoureusement concocté par Bouffanges, que beaucoup d'entre vous connaissent déjà pour l'avoir lu dans Zombies, Père Noël Inc., Rodden Eiland, Triumvirat, etc., et sa complice dont je tairai le nom par souci d'anonymat, est proposé dans les temps pour fournir à nos chères têtes blondes un conte pour chaque soir de l'Avent.
Encore une fois je vous entends murmurer : Toujours pour les enfants, et nous alors ?
Eh bien rassurez-vous, un lutin m'a dit à l'oreille qu'un recueil pour Adultes n'allait pas tarder à suivre.
Parlons contenu :
Les 25 contes assortis d'une magnifique illustration pour chacun d'eux, ont la particularité d'avoir été écrits exclusivement par des vétérinaires et auxiliaires vétérinaires (pareil pour les dessins).
Les histoires sont variées. Bien entendu, les animaux sont à l'honneur, ainsi que le père Noël, ses lutins, ses rennes.
Si vous aimez l'originalité, des contes qui sortent de l'ordinaire, drôles, émouvants, surprenants, c'est tout ce que m'ont apporté ces nouvelles.

Tous les récits m'ont vraiment emballée et j'espère qu'il en sera de même pour vous.