Critique de Babiespandora

Un sujet très sensible mais malheureusement d'actualité. Charles est pour Mélanie l'homme parfait, jusqu'au jour où il lui montre son vrai visage. À ce moment là, il a déjà beaucoup d'emprise sur elle. Celle ci va porter plainte, mais personne ne l'aide. Même si ce livre raconte une histoire fictive, on y retrouve la lenteur de la justice, toutes ses fautes et ses aberrations. A côté de l'histoire de Mélanie, il y a une enquête sur un meurtrier sanguinaire, barbare et très discret. Il s'en prend aux femmes seules, il se venge de son passé qui l'a traumatisé. Vu la fin je pense qu'il y aura une suite. Une lecture fluide, facile, agréable et percutante où l'auteur veut nous faire réagir. Il nous donne les chiffres des féminicides, nous montre les difficultés des femmes battus à s'en sortir sans aide de la justice. À la fin du livre il y a des témoignages, et l'histoire de Manon décédée le 29 juillet 2020 racontée par sa maman.