Critique de Lalectriceamoureuse

En quoi la différence peut nous enrichir ?

Ici, on parle d'une amitié inhabituelle entre une licorne et un dragon.
C'est une histoire toute mignonne et surtout, très touchante.
C'est une histoire qui déborde de tendresse, de douceur et de bienveillance.

Les illustrations sont réussies. Elles sont colorées. Je note quelques petits détails plus qu'appréciable comme par exemple les notes de musique ou les grenouilles.

Chaque page correspond à un jour de la semaine. J'ai trouvé astucieux de le mentionner dans le texte ainsi que sur le dessin.

À travers le texte et les images, Nathalie BOUGEROLLE et Virginie MARTINS-B mettent en évidence le respect de chacun.

La lecture accessible à tous étant la volonté des éditions ZTL, c'est très facile à lire. En effet, cet ouvrage comporte une police d'écriture spécifique. Les majuscules en début de phrase et la ponctuation sont mises en valeur.

Vraiment, ce livre est idéal pour les enfants en cours d'apprentissage ou ayant des difficultés d'apprentissage. Un ouvrage qui a sa place dans les écoles.

Le plus : on trouve deux petites recettes gourmandes à la fin du livre.

La lecture adaptée, les illustrations, le court récit émouvant et la pause gourmande font que je conseille ce livre à tous.