Critique de Fabienne1809_Des_livres_dans_mon_coeur

❤ 1er coup de coeur de 2021 ! ❤

Vidéo : https://youtu.be/jwVt-5bSErc

Dès les premières pages, Anne-Marie Bougret nous entraîne dans l'histoire trépidante de Clara, française installée au Royaume Uni, qui est engagée depuis peu dans une relation amoureuse avec Peter, dont la photo fait la une des journaux sous un autre patronyme.
Clara a une vieille voisine de nonante ans, Sally, qui est un personnage extrêmement attachant de ce roman.
Clara et Sally vouent toutes deux une grande admiration à Virginia Woolf, écrivaine, dont elles auront à coeur de redorer l'image.
Ce premier roman est une grande réussite ! Il allie l'intrigue à une véritable réhabilitation de la romancière Virginia Woolf. Moi qui n'ai quasiment pas de connaissance en littérature anglaise, je me suis prise d'une passion fulgurante pour le personnage, finalement central, de Virginia Woolf.
Anne-Marie Bougret réussit à nous faire partager des émotions très fortes.
J'ai déjà acheté le deuxième roman d'Anne-Marie Bougret. Je ne tarderai pas à m'y plonger !
De même, je pense me pencher sur la biographie de Virginia Woolf et sur l'oeuvre de celle-ci...