Critique de sylvaine

La dédicace Leila Bouherrafa Editions Allary janvier 2019#LaDedicace #NetGalleyFrance
Trois jours, elle a trois jours pour trouver à qui dédicacer son premier roman! Mais à qui peut elle bien dédicacer ce roman? Sa mère, certainement pas, à qui d'autre?
Commence alors une longue quête...Qu'elle est antipathique! pas étonnant qu'elle se retrouve seule, isolée au milieu de la foule. Cela a été mon premier ressenti et puis page après page mon regard a changé. Je ne l'ai plus trouvée odieuse mais engluée dans une solitude infinie; Qu'elle est cherché à se retrouver dans cette situation sans doute mais le fait est là. Et puis Diable à qui peut elle bien dédicacer ce roman? .. J'ai suivi ses déambulations, je l'ai accompagnée dans ses questionnements et finalement je m'y suis attaché, incroyable non?
Leile Bouherrafa signe ici un premier roman original. La quête d'une dédicace donne lieu à une série d'instantanés et de portraits souvent "croquignolets". Son écriture ne peut que gagner en force et puissance. Au final une bien belle découverte , un grand merci aux Editions Allary pour ce partage.