Critique de Mariedalm

Le récit commence par le macabre constat de la découverte du cadavre d'une femme, quarante-cinq jours après le début de son agonie, laissée seule. L'auteur, interpellé par cette histoire, se lance dans une exploration minutieuse pour comprendre les raisons qui ont poussé cette femme à s'infliger une telle punition et à partager son agonie à travers un journal intime. Grégoire Bouillier, accompagné de sa fidèle compagne Penny, transforme cette enquête en un voyage à travers le temps et l'espace. Les archives et la généalogie de la femme deviennent des indices clés dans sa recherche. de l'enfance de la femme dans le Paris des années 20 à son mariage pendant l'Occupation, en passant par ses années de mannequinat dans les années 50 et son intérêt pour les arts occultes, l'auteur tisse une toile complexe pour reconstituer la vie de cette personne énigmatique. Au-delà de l'investigation sur le fait divers, Grégoire Bouillier semble chercher à élucider non seulement les motivations de cette femme, mais également à comprendre sa propre fascination et obsession pour cette histoire. le récit se transforme ainsi en une introspection profonde sur la nature humaine, les choix que nous faisons, et la recherche constante de sens dans nos vies. Je n'ai pas été fan de l'écriture.