Critique de megan_crick

C'est un peu par hasard que je suis tombée sur ce livre en magasin et j'ai commencé à le lire sans m'être renseignée dessus. Assez rapidement je suis tombée des nues. Héroïne binoclarde qui s'en va à la cour pour devenir la conteuse et épouser un homme de haut rang. Cela ne vous dit rien? L'homme en question travaille dans la justice et a une balafre qui lui barre la tempe. Toujours pas? Elle le déteste, lui est hautain, il veut l'épouser pour son don et pour une question de livre... Aaaah là je sens que j'ai fait mouche! Et oui, dès les premières pages, ce livre m'a fait fortement penser à la Passe-Miroir! D'ailleurs : l'Arrache-Mots / la Passe-Miroir, c'est fort semblable. Qu'à cela ne tienne, notre roman ici est un tome unique de 240 pages qui se lit aisément en une après-midi, autant vous dire ; du binge-reading. Sachez que les ressemblances sont voulues par l'auteure qui, semble-t-il, a adoré la Passe-Miroir. Malgré ces ressemblances, l'histoire n'est pas du tout pareille, le monde est différent et malgré tout, les personnages sont différents. On peut donc tout à faire lire celui-ci sans avoir peur que cela soit "répétitif" si on a déjà lu la Passe-Miroir. J'ai tout simplement adoré. Il est court et efficace. Il y a de l'action, de l'intrigue et de l'amour. Que demander de plus?