Critique de jujudith2705a

J'ai débuté ma lecture avec quelques à priori... le résumé et les échos que j'avais eu m'ont fait pensé à "La Passe Miroir" : une jeune fille dans une famille nombreuses, maladroite avec une chevelure indomptable, promise en mariage à un parfait inconnu distant et froid, elle doit partir de chez elle accompagné d'une membre de sa famille proche au caractère haut en couleurs et va devenir la conteuse officielle d'un membre de la famille royale... Vous voyez le truc ?
Eh ben ça y ressemble mais c'est carrément différent.
L'auteure nous offre là une magnifique histoire d'amour dans un monde remplis de magie ! Un récit court mais intense, j'ai pas su décrocher de ma lecture !
Ce qui m'a un peu embrouillé, c'est le temps. Je ne sais pas quand se passe l'histoire. On est clairement dans notre monde, notre histoire est connue (on parle des grands auteurs et dramaturges français !) mais il n'y a aucun repère, aucune technologie et il y a même des créatures magiques !
Enfin, une lecture vraiment top, à lire sans prise de tête et avec légèreté !
Lien : https://www.instagram.com/p/..