AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KarolynSinnervas


Dans ce roman de Fantasy historique, nous retrouvons Garance dans les années 30 dans le sud de la France. Jeune demoiselle ambitieuse, elle a la chance d'être recommandée pour réaliser le travail de ses rêves : diriger une équipe de cueilleurs dans le domaine d'un célèbre parfumeur Frémont. Mais son arrivée ne se déroule pas tout à fait comme prévu. Les plantes de la propriété sont victimes d'une malédiction et tout son travail est remis en question.

Alors que les coups du sort s'acharnent sur elle et le domaine, s'ajoute le rejet constant du frère du parfumeur, Lucas. Cet homme mystérieux qui s'enferme constamment dans son bureau.
Rien de tel pour attiser la curiosité de Garance, qui mettra tout en oeuvre pour découvrir ce qu'il cache.

Garance réussiras-t-elle à trouver sa place au sein du nouveau domaine ? En effet, une femme aux commandes, à cette époque, n'était pas courant et certainement pas toléré sans savoir s'imposer et montrer son professionnalisme. C'est un futur débordant de défi qui attend Garance. La question est : saura-t-elle les relever ?

Concrètement, ce livre est une réussite, j'ai trouvé qu'il s'agissait un peu d'un ovni au vu des romans que j'ai l'habitude de lire dans mon quotidien. Mais j'ai vraiment apprécié passer ce moment avec Garance et Lucas. Garance est très attachante autant que déterminé. Les intrigues et les rebondissements sont parfaitement maitrisés et nous tiennent en haleine jusqu'au bout. La romance est un énorme plus pour nous plonger à corps perdu dans cette histoire. La magie est insérée progressivement et nous laisse le temps de nous adapter aux codes de ce nouvel univers.

La plume de l'auteure est de belle qualité et très fluide à lire. Connaissant ma passion pour les secrets de la langue française, j'ai adoré découvrir (ou redécouvrir) certains mots patois d'Occitans qui nous permettent de nous immerger au maximum dans les années 30.

Bref, c'est avec joie que j'ai découvert ce livre que je ne peux que recommander.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}