Critique de Garwinna

Il s'agit du témoignage d'une mamange sur le deuil périnatal. Ce n'est pas un livre difficile à lire même s'il fait remonter beaucoup d'émotions. L'autrice nous livre son histoire personnelle, sans fard, sans fausse pudeur, sans jamais tomber dans le pathos et parfois même avec humour. Son récit est vraiment un cri d'espoir malgré tant d'épreuves et de douleur.
Pour quelqu'un qui, comme moi, n'a pas connu ce drame, c'est tout un monde parallèle que l'on découvre. Et pourtant, cela touche tellement de femmes, de couples que ça ne devrait pas être un monde parallèle. Ça fait partie du quotidien de notre société.
Au delà de l'histoire de l'autrice, ce sont les choses à faire, à ne pas faire, à dire, à ne pas dire que l'on apprend. Et surtout qu'il est important d'écouter, sans juger, sans commenter, juste écouter même si c'est difficile. Ça le sera toujours moins pour ceux qui écoutent que pour ceux qui le vivent.
Un récit vibrant d'émotion qui ne peut laisser personne indifférent.
Lien : https://libereedeslivreset.b..