Cindy Bouquemont (Autre)
Books on Demand (15/07/2020)
4.75/5   14 notes
On ne se remet pas de la mort d’un enfant, alors de deux…

C’est un tsunami qui fait voler votre vie en éclats.

Deuil périnatal, deux mots terrifiants qui sont pourtant vécus par des milliers de parents chaque année. Des projets qui s’envolent, un monde qui s’écroule, la sensation de ne plus jamais réussir à sourire. Et puis derrière les nuages, le soleil revient peu à peu. Et s’il suffisait d’y croire ?

Que lire après Le bonheur en partant a dit qu'il reviendraitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Et c'est un coup de coeur pour ce témoignage ultra poignant !
Nous découvrons l'histoire de Cindy et sa famille !
Cindy à eu un premier enfant Aaron auquel tout s'est bien passé lors de la naissance.
Puis elle et son mari ont voulu en avoir un deuxième, mais à 7 mois et demi de grossesse ils vont devoir prendre une décision difficile. le petit Mahé ne verra pas le jour.
Quelques temps après, ils vont vouloir réessayé à nouveau, arrivé à 8 mois et demi de grossesse le coeur de Théa s'arrête subitement ...
C'est encore un véritable coup de théâtre pour cette famille !
Comment vont-ils surmonter ces épreuves, le regard des autres, de la famille, les bourdes de certains ...?
Un superbe témoignage riche en émotions puisque cette maman raconte tout ce qu'elle a vécu, les étapes, les examens, les annonces difficiles..
Mais aussi la joie, les rencontres qui l'ont marquée, la reconstruction ..
J'ai beaucoup aimé ce livre qui est vraiment très prenant et émouvant.
Un magnifique récit d'une mamange
Elle met les mots de façon simple et avec une pointe d'humour sur mes émotions et sentiments de mamange
Je recommande vivement
Le livre se lit facilement, je l'ai lu d'une traite
Un témoignage tellement poignant. On n'imagine pas le peine que l'auteure a du traverser.
Un sujet peu évoqué dans les livres, il est ici très bien retranscrit.
Je cous encourage vivement à le lire pour soutenir toutes les personnes qui ont été confrontées au deuil périnatal.
Très beau témoignage, très émouvant.
Un roman touchant, poignant qui se lit très vite tellement on a hâte de voir ce bonheur revenir dans cette famille.
Je suis de l'autre côté de la barrière, '' côté soignant''
Merci à cette auteur et mamange.
Je m' efforce d'accompagner au mieux les parents qui vivent de telles épreuves.
Ce n'est simple pour personne..
Mais lire un tel témoignage, c'est riche.
Alors tout simplement.. Merci. 🙏🏼
Il s'agit du témoignage d'une mamange sur le deuil périnatal. Ce n'est pas un livre difficile à lire même s'il fait remonter beaucoup d'émotions. L'autrice nous livre son histoire personnelle, sans fard, sans fausse pudeur, sans jamais tomber dans le pathos et parfois même avec humour. Son récit est vraiment un cri d'espoir malgré tant d'épreuves et de douleur.
Pour quelqu'un qui, comme moi, n'a pas connu ce drame, c'est tout un monde parallèle que l'on découvre. Et pourtant, cela touche tellement de femmes, de couples que ça ne devrait pas être un monde parallèle. Ça fait partie du quotidien de notre société.
Au delà de l'histoire de l'autrice, ce sont les choses à faire, à ne pas faire, à dire, à ne pas dire que l'on apprend. Et surtout qu'il est important d'écouter, sans juger, sans commenter, juste écouter même si c'est difficile. Ça le sera toujours moins pour ceux qui écoutent que pour ceux qui le vivent.
Un récit vibrant d'émotion qui ne peut laisser personne indifférent.
Lien : https://libereedeslivreset.b..