AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de commeunlivreouvert35


Je remercie les éditions M+ éditions pour l'envoi en SP du dernier livre de Ludovic Bouquin " gâteau de semoule 2.0".
Mon avis :
L'histoire se déroule du côté du bassin d'Arcachon en alternant deux temps 2020 et 2023 entre beaux décors et beaux paysages sur fond de trafic de drogues et cybercriminalité.
Le ton est donné.
En effet, en 2020, des ballots de cocaïne pur sont retrouvés sur les plages du littoral atlantique. Quatre amis vont en profiter et sceller un pacte pendant des années jusqu'à ce que ...
En 2023, un adolescent meurt suite à une overdose de cocaïne...

Lien entre la découverte des ballots en 2020 ? La cyber-attaque que subit une partie du commissariat ?
Ce sont les deux enquêtes que mènent le commissaire Nekka que je découvre puisque c'est le 1er livre de Ludovic Bouquin que je lis, aidé de Christophe Rousseau spécialiste en cybercriminalité.

Dans l'ensemble, je suis plus thriller que policier donc cette histoire n'est pas un coup de coeur mais je l'ai apprécié pour l'écriture fluide, les chapitres courts et pour : les rebondissements, les enquêtes...
L'écrivain a su maîtriser les deux thèmes principaux ( trafic de drogues et la cybercriminalité) sans que cela soit stéréotypé. J'ai pris plaisir à lire même si je me suis doutée de la fin.

Seul bémol : suis-je la seule à trouver bizarre que des amis d'enfance, sans être gênés ou vus peuvent tranquillement plonger sous l'eau et récupérer d'une épave de bateau des ballots de cocaïne ? Ils sont les seuls à savoir alors que ça a été sûrement dans les journaux du fait de tous les ballots échoués sur les plages ?
Lien : https://instagram.com/comme...
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}