Critique de mesecritsdunjour

La douleur s'exprime de différentes façons en fonction des individus, cela est propre à chacun. Pour Nina Bouraoui, mettre des mots sur ce sentiment pénible lui permet de réaliser que son Grand Seigneur n'est plus. L'autrice décrypte et analyse ses souvenirs l'aidant à cheminer vers l'absence de celui qui pour elle est une figure paternelle unique et un modèle d'admiration. Un joli témoignage du lien et de l'amour qui unit une fille à son père.

Une écriture tendre, précise mais hélas je n'ai pas été aussi émue que je l'aurais voulu. Je le regrette vraiment car le sujet de la perte d'un proche m'intéressait beaucoup. Nina Bouraoui en abordant sa jeunesse et son homosexualité a cassé le récit qui gravitait autour de son père. Je ne doute pas ces périodes de vie soient intéressantes mais celles-ci n'auraient pas dû être traitées dans ce roman. Je garderai donc en mémoire une jolie déclaration d'amour d'une fille à son père.

Lien : http://www.mesecritsdunjour...