Critique de isabelleisapure

Pour ma première rencontre avec Nina Bouraoui je ressors de ma lecture avec une impression mitigée.
Je n'ai pas vraiment réussi à m'intéresser à cette histoire très personnelle que nous propose l'auteure.
J'ai eu du mal à suivre ces souvenirs d'enfant et d'adolescente ballotée entre deux cultures, Française et Algérienne.
Lorsqu'en grandissant, elle découvre son homosexualité, l'auteure est également dans le doute et le reniement et même si elle va régulièrement passer ses soirées au Kat, club réservé aux femmes, elle éprouve de la honte en regardant les filles enlacées ce qui ne fait qu'accroître son malaise.

Même si j'ai apprécié cette lecture dans sa première partie, je me suis rapidement lassée de cette confession intime.
Les autofictions me laissent en général indifférente, je n'y vois qu'une thérapie pour l'auteur.

Je note cependant une écriture élégante et précise qui permet une lecture facile.