Citations sur Bourbon Kid (24)

Lorsque Caïn arriva au manoir Riverdale, il trouva un lieu bien différent de celui qu’il avait quitté. En arpentant les différentes pièces et couloirs à la recherche des quatre cavaliers, il découvrit que les quelques employés qui travaillaient dans l’enceinte du manoir avaient tous été transformés en goules. Caïn n’était pas un grand fan des goules. Ce n’étaient que des esclaves, qui pouvaient être utiles pour monter une armée de créatures du mal, mais qui n’avaient absolument aucune conversation et ne faisaient que ce que les quatre cavaliers leur disaient de faire.
L'expérience lui avait appris que plus elle s'approchait de la mort, plus elle se sentait vivante.
C'est alors que l'ignoble réalité de la situation le frappa. Caïn, le fils d'Adam et Ève, l'inventeur du meurtre, avait été piégé par Flake, Sanchez, et quelques sachets de ketchup. La dernière chose qu'il vit en rendant son dernier soupir fut le visage de Sanchez, qui lui souriait gaiement.
Je connais Dieu et il ne croit pas aux coïncidences.
Moi non plus, répondit Sanchez en croisant les bras. Ce qui est déjà une coïncidences en soi. Et ça prouve que dieu a tort depuis le début.
Donc, techniquement, le sang du Christ coule dans les veines du Bourbon Kid. Cela lui donne de puissants pouvoirs de guérisons, et le rend difficile à tuer.
Sanchez avait un peu de mal à digérer toutes ces informations, et il était toujours furieux qu’on l’ait privé de sa précieuse victoire à Puissance 4.
« Qu’est-ce que des goules viendraient faire ici ? demanda-t-il d’un air indigné.
– Elles ont suivi leurs maîtres, répondit le Bourbon Kid. Les quatre cavaliers créent des goules partout où ils passent en tuant des gens qu’ils ramènent ensuite d’entre les morts.
– Alors que viennent faire les cavaliers ici ? demanda Sanchez.
– Ils viennent pour la fin du monde ou une connerie de ce genre, j’imagine, répondit le Kid.
– Ils sont arrivés sur un gros bateau, dit Beth. Vous devriez vraiment quitter la ville avec nous, car dès que les quatre cavaliers auront débarqué, ils vont commencer à transformer les habitants en goules. »
Tous les gens que Beth croisa sur son chemin vers le port étaient déguisés pour Halloween. Les rues grouillaient de zombies, sorcières, ogres, vampires et autres créatures maléfiques. Mais malgré ces costumes plus ou moins terrifiants, tout le monde était de bonne humeur. Santa Mondega était une ville bien différente depuis que le Bourbon Kid avait éliminé toutes les créatures du mal. Les habitants, de simples mortels, des gens gentils et normaux, avaient commencé à sortir le soir. Même le soir d’Halloween.
L’air de la nuit était froid et humide, et les rues étaient de plus en plus désertes à mesure que Beth s’approchait du port. Les fêtards restaient dans le centre-ville, laissant le port aux ivrognes et aux égarés.
Lorsqu’elle posa le pied sur la jetée, Beth était complètement seule.
« Ça fait plaisir de te revoir, dit Caïn. On a beaucoup de temps à rattraper.
– T’étais où ? » gronda Zitrone. La colère suintait par tous les pores de sa peau.
« Ça fait des siècles que je te cherche, répondit Caïn. Je n’ai pas eu une minute de répit. Ils vous ont bien cachés. Et cet homme et ses partenaires vous ont gardés prisonniers ici pendant tout ce temps, ajouta-t-il en désignant Rothman, qui gisait sur le sol, moribond.
– Et l’homme qui nous a enfermés ? Tu l’as tué ?
– Non, j’ai dû prendre la fuite. Le fils de Dieu m’a poursuivi avec le poignard de Brutus. Si je ne m’étais pas enfui, il s’en serait servi pour me tuer.
– Où est-il à présent ?
– Parti. Son propre peuple l’a cloué à une croix et laissé pour mort, alors il est retourné au paradis. Mais maintenant que tu es libre, il est possible que Dieu l’envoie à nouveau. C’est même ce que prédit l’évangile de Suzanne.
– Que j’aie des ennuis avec le Seigneur ? Qu’est-ce qu’il pourrait bien encore me faire ? Il a déjà pris mon mari et ma fille.
– Tout cela fait partie du plan divin.
– Le plan divin ? » Agnes était indignée. « D’après le plan divin, le Christ reviendra pour nous délivrer du mal. Mais chaque année, nous attendons, en espérant qu’il arrivera enfin, et il n’arrive jamais. Si ça se trouve, le Christ ne reviendra pas avant mille ans. Et encore, s’il revient un jour ! Combien d’entre nous doivent mourir dans cette forêt avant qu’il se décide à venir ? »
Yoder n’appréciait ni son ton ni ses doutes blasphématoires sur leur religion. La base même de leur société était l’évangile de sainte Suzanne. Car si la plupart des chrétiens connaissaient les évangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean, les habitants d’Oakfield suivaient celui moins connu de Suzanne, qui contenait les mêmes informations que les quatre autres, mais révélait également des détails sur la vie que menait Jésus quand il avait vingt ans, avant qu’il ne devienne prophète.
Il n'en revenait pas de la facilité avec laquelle il avait convaincu les membres de l'AAEE qu'il était Rupert Galloway et qu'il avait été reçu par l'ange Gabriel. C'étaient des conneries, évidemment. le premier péquenot venu sait que l'ange Gabriel n'aime pas recevoir.