Citations sur Le Livre sans nom (155)

...
"Vous savez quoi? Vous êtes tous une bande de mauviettes, dit-il en s'adressant à toute la tablée. Vous êtes là, à secouer vos flingues comme si vous jouiez à qui a la plus grosse, mais personne parmi vous, personne n'a le cran de tirer. Maintenant que les moines sont là, vous vous chiez tous dessus parce que vous savez que si vous tirez un seul coup de feu, tout va s'emballer. Vous êtes tous en train de bluffer. Alors si personne n'a l'intention d'appuyer sur la détente, je vais me lever et foutre le camp d'ici. Je vais aller chercher un flingue, et je reviendrai exprès ici pour vous faire la peau, bande de cons."

(P387 Éditions Sonatine)

Il alluma l’autoradio et tomba par un très heureux hasard sur la chanson "My Sharona" de The Knack. Le fait de conduire avec en musique de fond l’un de ses morceaux préférés ne faisait qu’augmenter sa bonne humeur. Et puis qu’est-ce qu’il avait l’air cool ! Il ne s’était jamais senti aussi cool. En ville, à son passage, tous les regards se tournaient vers lui. Après tout, ce n’était pas tous les jours qu’on voyait le Terminator passer dans une Cadillac jaune.

P360 (Éditions Sonatine)
...
- Oui, répondit Kyle d'un ton légèrement exaspéré. Maintenant, cesse tes enfantillages. Nous devons aller retrouver ce charmant Rodeo Rex qui nous a invités à boire en sa compagnie.
- Charmant ? Il a failli me tuer. Ce type est un malade.
...
- Comment ? Alors tu n'as pas fait semblant ?
- Mais non, putain ! Est-ce que j'ai l'air de faire semblant?
Une idée lui traversa soudain l'esprit. "Est-ce que j'ai perdu des dents ?"
Kyle décida de lui pardonner ses écarts de langage, le temps qu'il recouvre tous ses esprits.
-" Non, répondit-il. Apparemment, Rex a sciemment bridé la force de son coup de poing pour s'assurer qu'il ne casserait aucune de tes dents. C'est plutôt gentil de sa part, tu ne trouves pas?
- Oh, qu'est-ce que c'est sympa, il a bien mérité qu'on lui offre à boire ! Putain de merde, ma tête. Merde."
L’amnistie langagière arrivait à son terme. Kyle avait supporté plus de jurons qu'il était prêt à en souffrir. "Pourrais-tu cesser d'être grossier, s'il te plaît, Peto ? Il me semble pas nécessaire de parler ainsi.
- Bien sûr. Demande un peu à Rodeo Rex de te mettre un putain de pain dans ta gueule. On verra quel effet ça te fait, ducon."

(P248 Éditions Sonatine)
Désolé pour la longueur mais j’aime la fin et ne voyez pas comment faire une coupe proprement.

"J’ai entendu dire que t’avais des nouvelles de merde", dit le King d’un ton entendu.
Sanchez prit une bouteille et, sans qu’il lui ait demandé, lui servit un verre de whisky. "Ce genre de merde circule vite quand on l’envoie un peu dans tous les sens, répondit-il en faisant glisser le verre plein sur le comptoir en direction d’Elvis.
- Et cette merde-là, elle dégage une sacrée odeur", fit remarquer l’autre d’une voix grave et traînante.
Sanchez sourit pour la première fois de la matinée. Ce ne fut qu’un demi-sourire, mais le fait de se trouver en présence d’une telle majesté l’avait un peu tiré des profondeurs de la tristesse, dans laquelle il s’était englué …(pas de spoil haha !!!)… Dieu bénisse le King !
- Alors Elvis, mon ami, qu’est-ce que tu sais à propos de toute cette merde ?
- Tu recherches le conducteur d’une Cadillac jaune, c’est ça ?
- C’est ça. Tu l’as vu ?
- Je l’ai vu. Tu veux qu’j’le tue ?
- Ouais, Tue-le", répondit Sanchez. Il était heureux qu’Elvis le lui ait proposé, car l’idée de le lui demander à voix haute l’avait rendu passablement nerveux. "Fais-le souffrir, et puis tue-le encore une fois. Et si ça marche pas, torture-le simplement jusqu’à ce qu’il crève.
- Le tuer plus d’une fois, hein ? D’habitude ça coûte un petit supplément, mais je t’aime bien, Sanchez, alors je le tuerai une deuxième fois gratos."
Sanchez était aux anges. Il avait soudain l’impression d’entendre "Suspicious Minds" au plus profond de lui.
-"Alors, combien tu veux pour ce contrat ? demanda-t-il.
- Mille d’avance. Et, une fois qu’il sera mort, je veux que tu fasses repeindre la voiture à tes frais. J’ai toujours rêvé d’avoir une Cadillac rose. Ça, c’est rock’n roll, tu trouves pas ?
- Plutôt, ouais", avoua Sanchez.

(P78-79 Editons Sonatine)
...
"Somers à été gentiment poussé en retraite anticipée il y a à peine plus de trois ans, poursuivit Rockwell. Nous avons tous organisé une fête de départ en son honneur.
- C'est une délicate attention, capitaine.
-Pas vraiment. On n'a pas invité ce pauvre con de Somers.
-Pourquoi cela ?" demanda Jensen.
Rockwell fronça les sourcils. " Parce que c'est un emmerdeur. Putain ! Suivez un peu, Johnson, nom de Dieu!
- Oui, capitaine.

(P46-47 Éditions Sonatine)
Ce coup de feu allait résonner à des kilomètres à la ronde, et pour les années à venir. Le Bourbon Kid était de retour. Et il avait soif.
Si Dante semblait n'attacher aucun intérêt à la pièce où ils se trouvaient, Kacy, pour sa part, était t stupéfaite par sa magnificence. Deux murs entiers étaient recouverts du sol au plafond d'épais ouvrages reliés, serrés les uns contre les autres, sur des dizaines d'étagères en chêne. C'était exactement l'image qu'elle se faisait de la bibliothèque la plus précieuse au monde. Les deux autres murs étaient recouverts de panneaux de bois Sombres et brillants, auxquels avaient été fixées plusieurs grandes toiles, toutes extrêmement sombres.
Alors qu'elle tâchait désespérément de presser le pas, les branches semblaient devenir de plus en plus épaisses, comme pour la saisir et la ralentir. Elle essayait de maintenir son rythme, mais elle savait que. à un moment ou un autre, l'une de ces racines finirait par la vaincre. La bête se rapprochait de plus en plus, son grognement haletant gagnait en intensité et en rapi- dité à chaque seconde qui passait. Rien ne semblait la ralentir. Elle gagnait en vitesse, et fondrait bientôt sur elle.
Depuis l'entrée de l'inconnu les discussions avaient cessé. Il régnait à présent un véritable silence de tombe à l'exception du bruit du ventilateur, qui semblait gagner en intensité. Sanchez, qui évitait de croiser le moindre regard, reprit la bouteille et remplit le verre à ras bord. L'inconnu lui tendit un billet de 5 dollars.
Sanchez avait horreur que des inconnus entrent dans son bar. En fait, il détestait également les habitués, mais il les accueillait tout simplement parce qu'il avait peur d'eux...
Les inconnus n'apportaient que des problèmes. On ne pouvait pas se fier à eux.
Aussi, lorsqu'un homme, vêtu d'une longue capuche rabattue sur la tête, entra et s'assit sur un tabouret de bois au bar, Sanchez eut la certitude qu'il ne ressortirait pas en un seul morceau.
La vingtaine d'habitués attablés cessèrent leur conversation et toisèrent longuement l'homme encapuchonné assis au bar. Sanchez remarqua qu'ils s'étaient également arrêtés de boire. C'était mauvais signe...