Critique de kouette_kouette

J'ai vraiment besoin de commencer cette critique par un conseil pour les futurs lecteurs : n'entamez pas ce livre en chantonnant « Mr Bojangles » de Nina Simone. Mettez de côté les frissons que vous a procuré cette chanson en découvrant le premier roman d'Olivier Boudreault. Dans l'attente d'une émotion similaire, vous risqueriez de passer à côté de la plume talentueuse dont Olivier est indéniablement doté.

Vous l'aurez compris, l'histoire est dans un tout autre style, mais tout aussi remarquable.

L'intérêt de cette rencontre entre deux mecs qui ont passé la trentaine - avec des CB de couleurs différentes mais avec comme points communs l'indépendance, la solitude, et un penchant pour les grosses cuites occasionnelles régulières - n'est pas dans l'épilogue. Non, l'intérêt de cette rencontre qui, au passage et au vu de la biographie de l'auteur ressemble fort à la rencontre de deux personnes que l'auteur aurait lui-même pu devenir, est la qualité des phrases. Elles y sont tour à tour surprenantes, pertinentes, marrantes et enivrantes.
What else?