Critique de Christian_Attard

Dans les années 70, j'ai beaucoup lu un auteur oublié depuis qui se nommait Charles Exbrayat. L'homme fut très prolifique. Ces romans, humoristiques et exotiques étaient parfaits pour passer un bon moment de détente. Leur style en était correct, les histoires dont les célèbres "Imogène", distrayantes mais sans prétention.

Exbrayat ne fut jamais reconnu comme un grand romancier bien qu'il ait eu autant de style qu'un Simenon qui n'en avait pas.
 Et bien ce "Pactum Salis" d'Olivier Bourdeaut est du sous-Exbrayat.

Une histoire aussi stupide qu'incohérente, des situations bâclées où l'on sent la rallonge pour combler un manque de structure narrative, peu ou rien à retenir de ce livre décevant.

Poncifs à la pelle à sel !
Histoire d'homme, de vrais donc qui picolent sec, reluquent l'entrecuisse des filles, draguent, couchent, se battent ! Lamentable !

Une vague intrigue calée sur les 10 premières pages pour attirer l'attention du lecteur de maison d'édition.

D'ailleurs, Je ne comprends pas sur quels critères les éditeurs actuels choisissent leurs ouvrages. Un premier succès doit être gage de rentrées financières sur les livres suivants ?? Quelle qu'en soit la valeur, je suppose.