Critique de Yuko

Récit jeunesse sur le thème de la transmission, Mercredi c'est papi ! évoque avec délicatesse et conviction les thèmes de l'oubli, de la créativité, de l'invention et de la fantaisie.
A travers les histoires inventées par son grand-père atteint de la maladie d'alzheimer, Simon va découvrir toute la force de l'incarnation et toute la beauté de l'oralité. Une oeuvre sur le lien qui existe entre générations, malgré la maladie et qui a le mérite de mettre des mots sur ces difficultés.
Un récit qui prend réellement vie grâce aux magnifiques illustrations de Laurent Simon qui s'insèrent avec malice dans un texte tantôt classique et tantôt grossissant.
Des dessins tout droit sortis d'un imaginaire multiple qui accompagne brillamment ce si joli récit. Une oeuvre généreuse, qui rappelle avec conviction que le partage passe avant tout par le don de soi, même lorsqu'on oublie son identité. Une jolie découverte !
Lien : https://leblogdeyuko.wordpre..