Critique de DemoizelleVinie

Simon est un petit garçon dont on imagine que les parents travaillent et qui doit donc passer ses mercredis après-midis chez ses grands-parents. Sauf que chez ses grands-parents, il n'y a rien à faire et il s'ennuie... Pas de télé, pas d'internet, juste quelques BD pour tuer l'ennui...

Seulement, bien vite, Simon va se rendre compte, que son Papi, qui perd la mémoire, est capable de lui raconter de merveilleuses histoires qui font passer les mercredis à la vitesse de l'éclair et qu'il n'a plus qu'une envie : que le mercredi arrive à toute vitesse !

C'est un très joli livre qui a eu une Mention Spéciale par le jury du Prix Gulli 2018. Et on comprend bien que le jury ai été séduit par cette petite histoire, qui a d'ailleurs fait verser quelques larmes à mon petit garçon de 8 ans.

Les sujets tel que la créativité, la fantaisie mais aussi la maladie sont évoqués puisque le Papi de Simon semble souffrir de la maladie d'Alzheimer. Un joli livre jeunesse qui nous apporte une jolie touche d'émotion avec cette relation grand-père/petit-fils si touchante.
Lien : https://livreoumourir.blogsp..