Critique de clo73

Un roman jeunesse qui aborde principalement deux sujets sensibles, la maladie d'Alzheimer et le vieillissement.

Nous avons tous un grand-père ou une grand-mère qui nous sont chers et que l'on voit vieillir petit à petit.
Cela peut nous chagriner et nous déstabiliser lorsque l'on s'aperçoit que leurs mémoires leur font en plus, défaut.

En lisant cette histoire tendre, les enfants pourront être sensibilisés et connaitre ainsi mieux cette maladie qui touche beaucoup de personnes âgées.

Un livre tendre et plein d'humour qui nous parle délicatement de la relation si précieuse entre petits-enfants et grand-parents.

Le vocabulaire est simple et les textes aérés apportent de la légèreté.
Les illustrations et les pages de couleur bleue tendre donnent un côté ludique et agréable à lire.
Et c'est avec plaisir, que j'ai suivi les aventures de ce super papi qui "perd la boule".

Adapté aux jeunes lecteurs, ils comprendront toute la subtilité de cette histoire d'amour entre un grand-père et son petit-fils.

Une lecture réussie, à lire en famille.
Lien : https://leslecturesdeclaudia..