Critique de Coryne1966

Françoise Bourdin est une auteure et scénariste française, décédée le 25 décembre 2022. Elle est classée 4ème écrivaine française en nombre de livres vendus, malgré cela, elle n'est pas relayée par la presse nationale. Ses ouvrages parlent souvent de drames familiaux.
Après « D'eau et de feu » qui est un roman publié en 2013, la suite « A feu et à sang » paraît en 2014.
Kate et Scott se sont mariés. Ils ont des jumeaux de 4 ans et reviennent s'installer sur le domaine de Gillepsie. Après leur arrivée, les tensions entre les membres de la famille s'apaisent. Mais un drame va se produire et remettre en cause cette harmonie…
Ce second tome aborde les thèmes de la manipulation, des héritages, de la jalousie et de la séropositivité.
Je suis un peu déçue des quatre années non abordées entre les deux livres de la saga et l'ellipse concernant le mariage de Kate et Scott et la naissance des jumeaux.
C'est une belle histoire sur l'univers du whisky et de l'Ecosse. L'écriture est plaisante et facile à lire. Un livre parfait pour les vacances !