Critique de Marcellina

Que dire, que dire, une découverte, oui car je ne connaissais pas cette auteure qui semble être pourtant d'après wikipédia le quatrième auteur français sur base du nombre de livres vendus après Musso, Levy et Pancol. Bizarre quand même, je n'en avais jamais entendu parler…
Un roman facile à lire, une histoire somme toute assez banale, des personnages qui tiennent la route, sans plus, un livre sans prétention que l'on peut prendre à la plage (ce que je ne fais jamais…) et laisser sur le sable. Il laisse autant de souvenirs que les mots écrits avec le gros orteil sur le rivage et que la première vague vient effacer.
Un roman qui manque de peps et d'humour et qui se veut très bobo avec les multiples références de restaurants et tavernes branchés aussi bien à Paris qu'à Montréal. Franchement, le genre de détails qui me laisse complètement indifférente.

Loin d'un roman rouge, pas de fond historique ni de soupçon d'érotisme, juste un roman pour midinette ;-)