AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de emilie31


Sur instagram, j'ai ces derniers temps vu passer de multiples publications sur le roman de Françoise Bourdin Si loin, si proches. Ne connaissant pas cette auteur et étant curieuse, j'ai fait une demande sur netgalley qui a été acceptée et me voilà à lire ce récit.
Voici la présentation de l'éditeur :
« Lorenzo Delmonte consacre tout son temps au grand parc animalier qu'il a fondé dans le Jura. Quand un ancien camarade d'études lui propose de venir passer un mois dans la réserve de Samburu, au Kenya, Lorenzo voit là une occasion inespérée d'observer la faune sauvage dans son habitat naturel. Pour la première fois, il accepte de s'absenter et de confier la responsabilité du parc à son équipe, sous la direction de Julia, sa meilleure vétérinaire.

Alors que ce grand voyage lui fait découvrir une nouvelle facette de son métier et confirme son engagement pour la protection des espèces menacées, ses sentiments pour la belle Julia s'imposent à lui. Loin des yeux, loin du coeur ? Bien au contraire : séparés par des milliers de kilomètres, ces deux êtres n'ont jamais été aussi proches... »
Certains diront que c'est un roman un peu facile dont les ficelles sentimentales sont visibles de loin. Certes ! Ils auront sûrement raison mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman qui nous fait voyager entre le Jura et l'Afrique et nous plonge au milieu d'un zoo avec une véritable éthique.
L'histoire sentimentale entre Lorenzo et Julia est prévisible mais il est parfois bon de lire des romans comme Si loin, si proches. (Vous noterez que je ne vous donne pas la fin de ce récit).
Lorsqu'un roman ne me plait pas, je mets souvent plusieurs jours à le lire et ce n'est pas le cas de celui-ci, bien au contraire ! En une journée, il était lu ! Parfaite lecture pour mes vacances, il allie sentiments, voyage et réflexions sur la famille et notamment sur les familles recomposées.
En résumé : une lecture parfaite en ce mois de juillet et à conseiller aux amoureux des animaux et des jolies histoires !

Lien : https://dubonheurdelire.word..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}