Critique de LoupAlunettes

L'as tu vu bailler ?
Il a ouvert comme ça, en grand, ses doubles-pages et ses yeux se sont mis à clignoter car il est temps.
Le doigt posé sur mes lèvres, je te demande de ne pas faire de bruit car il est l'heure pour le livre d'aller au lit.
S'est-il brosser les dents ?
A t-il fait un dernier pipi ?
A cela, tout doucement, il répond oui et le livre réclame aussi son histoire.
Sa petite souris rose lui fait un dernier câlin du soir et l'adorable livre bleu te dit « A demain ».
Lui as-tu fait un dernier bisou ?
Oui ?
Alors, le livre fermé, il est temps pour toi aussi d'aller au lit.
Bonne nuit !

: « Le livre qui dort » de Ramadier et Bourgeau est un petit album à lire avant le dodo des petits, il est tout tendre dans son cartonné tout dur.
Il résistera aux manipulations des tout-petits qui commencent à faire connaissance avec les livres mais, comme le recommande l'histoire, ils devront apprendre à faire attention, faire preuve de douceur, pour ne pas réveiller le livre qui va dormir.
Ce n'est pas une souris verte mais toute rose qui veillera aux derniers préparatifs du dodo, proposant aux tout-petits dans un petit jeu interactif de s'assurer que rien n'a été oublié et les invitant par là-même à apprendre eux-même, s'engager dans le rituel des dents et du pipi avant d'aller se coucher de façon apaisée. Une façon toute aussi astucieuse d'inclure le rituel de la dernière histoire et d'initier le tout jeune à la lecture d'histoires.
Sympa !