Critique de Foxfire

Plus j'avance dans cette série, plus je l'apprécie. Il faut dire que les auteurs s'améliorent de tome en tome, alors même que le 1er volet était déjà excellent. L'histoire est de plus en plus prenante et devient carrément addictive. Les personnages sont de plus en plus intéressants. On retrouve Isa telle qu'on l'aime, combattive et audacieuse. Mary prend un peu d'épaisseur dans ce tome au fur et à mesure qu'elle découvre la dureté du monde. Il faut dire que dans ce 3ème volume, on s'intéresse de près à la traite négrière et certains passages sont très durs.
Les seconds rôles ne sont pas en reste et constituent une bien belle galerie. Ainsi on rencontre le formidable Aouan, j'ai adoré ce personnage de caractère. Et j'ai adoré détesté Viaroux. Un bon méchant c'est important dans une histoire et Viaroux est un très bon méchant, totalement abject sous un aspect bien lisse et propre.

De tome en tome, « les passagers du vent » est en train de s'imposer à moi comme une de mes séries préférées.