Critique de tchouk-tchouk-nougat

Après avoir les déboires de leur première traversée en bateau, puis s'être enfuit d'une prison anglaise, nos héros se retrouve à Nantes. Mais leur famille respective ont mis des avis de recherche dans tous le pays, il faut donc de nouveau prendre le large, loin, vers les iles. Mais le navire choisi est un négrier qui va faire escale sur les cotes africaines pour se remplir de son odieuse cargaison.

Isa est décidemment une jeune fille très en avance sur son temps. Elle semble tout connaitre de la traite négrière et cela la révolte. Elle a pris le parti de tout noter dans un journal afin de dénoncer ce trafic immonde et inhumain.
Ils débarquent tous au fort Saint Louis de Gregoy et Isa et ses amis vont faire la découverte du peuple africain. mais ils auront plus à redouter des chefs blancs, en mal de conquête féminine, ils ont pariés sur qui couchera Isa et Mary qui ne vont pas se laisser faire impunément.