Critique de Enlivre_moi

Une étude sur les meurtres de Jack l'éventreur. L'auteur expose une liste de suspects et s'applique à expliquer pourquoi ils pourraient être ou non le tueur londonien.
Puis il rassemble des textes de la littérature et une liste des oeuvres cinématographique sur ce thème.

J'ai beaucoup aimé la lecture de ce livre car c'était très complet mais sans être trop long. On reprend tous les meurtres et leurs circonstances avant de s'attaquer aux hypothèses des plus improbables, aux plus plausibles.
Le tout est traité de façon très cadré, on ne s'éparpille pas, ce qui facilite la compréhension.
J'ai aimé que l'auteur ne cherche pas à nous "vendre" à tout prix son hypothèse favorite sur qui pouvait être le tueur. Objectivité + faits est pour moi essentiel. On peut se forger sa propre idée à partir de ce qu'il nous expose.
Bref, si vous vous intéressez à Jack l'eventreur, ce livre est parfait pour commencer.