Critique de Miss_Huakinthos

Service presse pour Babelio que je remercie.

C'est le premier roman que je ne lis pas mais que j'écoute. Il est impressionnant comme les auteurs et l'éditeur ont fait en sorte qu'on puisse s'immerger dans l'histoire à travers les bruitages (pas, oiseaux...) et la manière dont les personnages principaux "racontent" ce qu'il se passe : en podcast, au téléphone, en conversation... C'est comme regarder une série sans se poser devant l'écran. On est véritablement plongé dans une enquête judiciaire dont on est le héros.

3 années, 3 affaires, 3 meurtriers... L'intrigue est très bien ficelée. On ne se perd pas entre les périodes ni entre les personnages dans cet univers sombre et ésotérique. Les descriptions sont subtiles mais suffisantes, les personnages sont percutants et le rythme soutenu. Chaque épisode dure une vingtaine de minutes en moyenne et pour autant on plonge avec efficacité à chaque fois que la "lecture" se fait. Les protagonistes jouent le roman, ce n'est donc pas une lecture audio classique.

J'ai particulièrement aimé ce livre audio. C'est un polar palpitant, une enquête aux multiples dénouements. Et la forme phonique engendre une empathie importante pour les enquêteurs (policiers ou journalistes) qu'on suit facilement au travers des bruitages. "Malfosse" est une pépite audio où chaque voix s'est investie à nous inviter dans cette expérience transmedia.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..