Critique de mllemalenia

"Expérience terrible et éprouvante" est la phrase clé du résumé ci-dessus. En effet cette lecture, extrêmement documentée, est à réserver à un public averti et à l'estomac bien accroché. Je me plais bien souvent à lire des histoires d'épouvante ou a regarder des films d'horreur bien glauques qui me font frissonner.

Mais tout cela n'est pas réel, et je le sais.

Dans cet ouvrage, l'auteur recense des histoires et des confessions réelles et réalistes. Les fantasmes ou les crimes de ces esprits torturés sont ici énoncés dans leur forme la plus simple, comme s'il s'agissait pour eux de nous raconter leur dernier repas de famille. C'est perturbant et fascinant à la fois, de constater comme l'horreur la plus absolue semble être une simple nécessité pour certains d'entre eux.

On a du mal à lâcher ce livre et ces personnages tout à tour effarants, déroutants ou, le plus souvent, horrifiants. Pourtant, je dois avouer qu'à la fin de sa lecture, on se sent vraiment très mal à l'aise. Par ce qu'on a lu, bien sûr, mais surtout par le fait d'en avoir été lecteur.

Une expérience proche du voyeurisme pour le moins dérangeante...
Lien : http://mademoisellemalenia.o..