Critique de Cinthia13

Un roman que j'ai beaucoup apprécié même s'il n'est pas facile à lire par moment. En effet il traite d'un sujet difficile mais important : le droit à l'avortement.
Une roman qui traite donc du droit à l'avortement, un sujet que je trouve super important, et que l'autrice a très bien mis en avant ici.
On va suivre Cali, une jeune femme qui tombe enceinte suite à un viol. On va suivre son parcours pour trouver de l'aide dans un monde où l'avortement est interdit.
Une histoire d'anticipation très bien écrite et pas forcément très éloignée de nous quand on voit ce qui se passe dans le monde. Et ça fait un peu peur !!

La première partie n'est pas facile à lire, on suit Cali dans son parcours pour avorter. On va rencontrer à ses côté Les cintrières, un groupe de femmes qui réalise des avortements dans les meilleures conditions possibles malgré le côté illégal et caché. J'ai pas mal pleuré tout le long de cette partie.
La seconde partie se concentre plus sur le combat de ces femmes afin de faire tomber l'Ordre. On est un peu plus dans l'action et elle a été du coup un peu plus facile à lire pour moi.

Des personnages touchants avec tous un passé assez triste et marqué par l'Ordre et le registre, je me suis énormément attachée à eux. Que ce sois Cali, sa mère, les différentes cintrières ou encore Jo.

Une lecture qui m'a énormément touchée, une histoire futuriste que j'ai trouvé malheureusement pas si éloignée que ça de la réalité. Un sujet important à mettre en avant même s'il n'est pas facile à lire. Et j'imagine encore moins à écrire.
Mais une histoire que j'ai aimé lire, elle est très bien écrite, réaliste, cohérente, touchante, intense et pleine d'émotions.
Elle m'a totalement embarquée.

Une plume que j'ai adoré, très fluide, agréable et immersive.
Une lecture que j'ai vraiment beaucoup aimé donc. Et Un roman à découvrir !!!