Critique de lesgeekeries

Je dois bien avouer que j'ai trouvé parfois que l'auteur donnait peut être un poil trop de détails un peu futiles pour moi, mais au fond lorsqu'on le lit le roman on passe vite au travers de ce petit défaut. Dans l'ensemble la plume de l'auteur reste assez fluide et très moderne, j'aime quand l'écriture légère et totalement ancrée dans notre quotidien.

L'intrigue est assez originale, on découvre une jeune femme atteinte d'une maladie étrange, mais qui se bat pour atteindre ses rêves. J'ai beau lire beaucoup de romans « fantastiques » on trouve rarement des intrigues qui se passent dans l'espace. Et j'ai adoré découvrir cet univers complètement nouveau pour moi. Je dois bien l'avouer, le tournant que finit par prendre l'histoire m'a totalement emporté, et c'est d'une traite que j'ai fini par lire le roman.

Je me suis prise d'affection pour l'héroïne, j'ai adoré son comportement : elle fait preuve de beaucoup de force, de maturité et de courage. Elle prend sa maladie de manière très posée, elle sait qu'elle ne peut que faire avec et elle arrive à s'adapter à merveille. Je me suis surprise à vouloir l'encourager lorsque ça n'allait pas, comme pour lui transmettre un peu de force.

Niveau point négatif, je trouve que certaines informations sont communiquées à notre héroïne avec beaucoup de facilité. Elle finit par en découvrir beaucoup sur cette nouvelle planète, et très vite, mais elle accepte le tout avec tant de légèreté que cela manque à mon sens de crédibilité. Mais au final, nous avons tellement soif de connaissance et de comprendre tout ce qui arrive que l'on passe outre ce détail pour apprécier pleinement ce qui se dévoile sous nos yeux.

Pour être tout à fait honnête je suis agréablement surprise par la qualité globale de l'oeuvre en général. Elle a certes quelques petits défauts, mais aucune oeuvre n'est parfaite ! Et j'ai maintenant hâte de connaître la suite de l'histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..