Métamorphe tome 1 sur 2
EAN : 9782957194407
Lectures Marliz (23/03/2020)
3.81/5   18 notes
Elisabeth est une jeune scientifique ambitieuse et passionnée. Atteinte d'une maladie, elle travaille dur pour devenir astronaute et ainsi réaliser son rêve : aller dans l’espace. Lorsqu'une opportunité s'offre à elle, Elisabeth est acceptée dans un programme spatial à bord de l'ISS. La jeune femme va alors rapidement se rendre compte que la mission pour laquelle elle a été envoyée cache une réalité dépassant tout ce qu'elle a pu un jour imaginer...
Que lire après Métamorphe, tome 1 : EldoradoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Elisabeth est une jeune femme que j'ai immédiatement appréciée. Elle est forte, courageuse, intelligente. Même si elle est malade, elle prend son destin en main et compte bien profiter de la vie en réalisant ses rêves.

C'est ainsi qu'elle participe à une mission spatiale et découvre les métamorphes et leur monde.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'histoire très originale. de nos jours, il est de plus en plus compliqué de proposer de la nouveauté. Il m'arrive régulièrement de retrouver des éléments déjà vus lors de mes lectures ou dans des séries/films. Ceci peut parfois rendre un roman moins appréciable. Ici, je n'ai pas du tout eu cette sensation. L'auteure mêle brillamment science-fiction et fantastique. Elle propose un monde nouveau mais aussi une vision très personnelle et innovante des métamorphes.

De plus, la plume de Lizen Bourianne est captivante, agréable à lire. J'ai pratiquement dévoré ce roman d'une seule traite tellement j'étais absorbée par le récit. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Entre l'exploration, les scènes d'actions, le soupçon de romance, on tourne les pages à une vitesse folle. D'autant plus que la maladie dont souffre notre héroïne évolue rapidement, et vient précipiter davantage les événements.

Les chapitres sont courts ce qui aide à tenir le rythme haletant du récit.

Lors de son expédition, Elisabeth va rencontrer le mystérieux Isaac. Même si le lien qui se crée entre eux est assez rapide, je n'ai pas été spécialement gênée par ces choix. On sent que l'héroïne elle-même est surprise de ce qui se passe. Certaines explications sont données et je m'en suis parfaitement contentée.

Isaac m'a beaucoup intriguée. Il ne peut pas vivre personnellement toutes les émotions propres aux humains, pourtant il est capable de capter ce que ressentent les êtres autour de lui. Isaac réserve bien des surprises. Il est unique mais aussi doux, protecteur. J'étais vraiment avide d'informations à son sujet ainsi que sur ses semblables.

Un petit bémol concerne les réactions d'Elisabeth face à toutes ses découvertes. Elle intègre rapidement ce qu'elle peut observer. Elle est surprise mais s'adapte facilement. Au même titre que son lien avec Isaac, tout va très vite, voire un peu trop vite. J'ai tellement aimé cet univers et les personnages que j'aurais aimé rester un peu plus longtemps en leur compagnie. Il me tarde maintenant de lire le tome 2.

En bref, j'ai adoré cette lecture. C'est un roman idéal pour se divertir le temps d'une soirée. Elle peut également être une sorte d'introduction à la science-fiction pour les non initiés, ce point étant traité de façon tout à fait abordable. J'espère que la suite sera aussi captivante !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
C'est un livre qui se lit très facilement et assez rapidement.
J'ai bien apprécié la plume de l'auteure qui été plutôt simple mais qui reste agréable.
J'ai beaucoup aimé cet univers que j'ai trouvé très original et plutôt bien décrit. L'auteure a bien décrit l'univers il était donc assez facile de s'y projeter.
En revanche j'ai trouvé que le rythme du livre était beaucoup trop rapide. Les événements et scènes d'actions s'enchaînaient très rapidement car on avait peu de description.
Concernant les personnages, Elizabeth est un personnage attachant car on la comprend plutôt bien mais j'aurais aimé savoir plus sur elle car après tout, à part sa maladie on ne sait pas grand chose sur elle. Pour ce qui est d'Isaac il est beaucoup plus mystérieux et réservé ce qui fait de lui un personnage très intéressant.
J'ai trouvé par contre dommage que l'auteure n'est pas plus développé l'histoire entre Eli et Isaac. J'ai trouvé leur romance trop rapide à mon goût.
Pour conclure, ce livre manque certes un peu de description mais l'univers reste super intéressant, c'était donc une belle découverte.
"𝐿𝑒 𝑑𝑒𝑠𝑡𝑖𝑛 𝑣𝑜𝑢𝑙𝑎𝑖𝑡 𝑓𝑜𝑟𝑐𝑒́𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑜𝑦𝑜𝑛𝑠 𝑙𝑖𝑒́𝑠. 𝐽𝑒 𝑛𝑒 𝑣𝑜𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑑'𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑒𝑥𝑝𝑙𝑖𝑐𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑎̀ 𝑐𝑒 𝑙𝑖𝑒𝑛 𝑠𝑖 𝑓𝑜𝑟𝑡 𝑞𝑢𝑖 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑢𝑛𝑖𝑡."

Allô, Houston, nous avons un problème ! Les six heures ont passé beaucoup trop vite, je ne suis pas répartie, quel oubli !

Pas après pas, me voilà explorant cette planète. Les yeux grands ouverts pour ne rien rater du spectacle, complètement abasourdi par ce que je découvre ici. Que ce soit la faune, la flore ou encore les métamorphe.

Je me laisse porter par l'irritabilité de la météo, et découvre avec les mêmes yeux d'enfants qu'Elizabeth ce "peuple" fascinant ainsi que leur manière de vivre.

La plume de l'autrice, nous emmène dans son monde avec la même rapidité qu'une fusé et nous charme par son imagination débridé.

Une belle découverte que la jolie plume de cette autrice, et ce voyage dans l'espace qui est une première pour moi, et pas la dernière. Vite la suite !

Allô, Houston, ne revient pas me chercher.
J'ai passé un excellent moment, je ne m'attendais absolument pas à ça.
Déjà le résumé m'a intrigué, surtout le titre a vrai dire...Metamorphe ...

Mais comment trouver des metamorphes lors d'un voyage galactique? Sont-ils originaires d'une autre planète, qui expliquerait leurs différences?
Ce que j'ai découvert dans ce livre est juste tellement bien décrit que je n'ai pas été surprise, enfin si mais pas dans le mauvais sens, je ne m'attendais pas à ça et ça m'a plu. Très original !!

Les metamorphes n'ont rien à voir avec ce que l'on pense et ce que l'on connaît, d'un point de vue physique il y a une ou deux similitudes mais après on est loin de l'esprit de meute, mais j'ai adoré que cela soit différent.

J'ai apprécié la force du personnage féminin, jeune astronaute qui pour réaliser le rêve de toute sa vie, va cacher sa maladie incurable, serrer les dents pour ne pas montrer cette faiblesse qui pourrait anéantir tout ses projets d'avenir. Elle va vivre la plus grande aventure de sa vie et faire des découvertes inimaginables !

La romance est là, mais en fond tout en légèreté, et c'est une belle histoire, deux âmes liées c'est tellement fort qu'il n'y a simplement aucune explication....

Un livre très intéressant et pourtant il n'est pas très grand et tout arrive à la chaîne, pourtant on ne ressent aucune frustration ça arrive vite mais sans précipitation, je suis comme Elisabeth, je ne m'attendais pas à vivre autant d'événements en si peu de temps alors merci à l'autrice de m'avoir embarqué dans son univers.

Je suis dans l'obligation de vous conseiller cette lecture, c'est rapide et prenant je vais d'ailleurs me lancer dans la lecture du tome 2 !
J'ai beaucoup apprécié ma lecture, vraiment très sympa.

Alors dans les 3-4 premiers chapitres du livre j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais une fois lancer, je ne pouvais plus m'arrêter, j'avais toujours envie dans savoir plus, de découvrir ce nouveau monde en même temps qu'Eli.

On va suivre Éli une jeune femme scientifique qui rêve d'aller dans l'espace. Cependant celle-ci est atteinte d'une grave maladie, mais qui est difficilement détectable. Elle décroche le travail de ses rêves en étant prise pour la prochaine mission spatiale et cache à tout le monde sa maladie. C'est à partir de ce moment que toute l'histoire bascule dans un nouveau monde. Arrivé sur la station spatiale, Éli découvre qu'une nouvelle planète existe. Un jour elle est sa collègue Olivia se rendent sur cette planète pour une durée de 24 h. Mais rien ne se passe comme prévu. Elle découvre que d'autres personnes peuplent cette planète et s'attachent très vite à Isaac.

C'est un monde extraordinaire qu'on découvre, magique, avec des créatures sublimes et on a vraiment envie d'en voir et d'en apprendre plus. On ne connaît pas mal de chose sur Éli, Toutefois, je trouve qu'on manque un peu d'information sur Isaac. J'aurais voulu en savoir plus, mais ça arrivera peut-être dans le tome 2, je suis un peu gourmande

La romance va assez vite, mais quand deux âmes s'attirent et unies deux personnes c'est beau. J'aurais juste voulu que ça prenne un peu plus de temps.

J'ai adoré cette lecture et cette fin qui laisse présager un second tome génial que j'aimerais beaucoup lire.

Je suis à nouveau dans le couloir sombre de mon rêve précédent. Cette fois-ci je me sens plus apaisée, je ne ressens ni peur ni angoisses. J’avance lentement en faisant attention ou je met les pieds. Soudain, une silhouette d’homme apparaît juste devant moi ! J’ai le réflexe de faire un pas en arrière, mais un mur me bloque la route ! Oh non ! Je m’aperçois que le couloir s’est refermé derrière moi. Je suis collée dos au mur et la silhouette s’avance lentement vers moi. Ma respiration est rapide, je ressens comme une onde d’électricité qui se forme entre la silhouette et moi. Je fixe l’inconnu que je peine à discerner, mais lorsqu’il ouvre les yeux j’aperçois un regard d’un violet intense qui me dévisage. Mon cœur s’emballe et j’ai du mal à respirer.
Le destin voulait forcément que nous soyons liés. Je ne vois pas d'autres explications à ce lien si fort qui nous unit.