AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tatooa


Bon ok j'ai acheté ce bouquin sur un coup de tête un peu fou. Je n'ai même pas lu le 4ème de couverture, lol ! Des amies en parlaient sur un forum et crac, il m'a fait envie. le titre, peut-être. Je ne sais ni.

Or, il y a un peu plus de 30 ans, j'ai lu un livre, prêté par je ne sais plus qui, sur la pensée positive. Je ne me souviens plus de l'auteur, vous pensez bien, mais toujours est-il que ce monsieur préconisait d'écrire et visualiser ses projets à long terme, voire à très long terme. Et je l'ai fait. J'avais noté les choses les plus importantes à mes yeux pour mon avenir. Me croirez-vous ? Pratiquement tout s'est réalisé... Non sans mal entre temps, dépression incluse, mais je vous jure que c'est la vérité.

Or, ce genre de chose, je l'oublie. Il me fallait sans doute une piqûre de rappel. Voilà donc que 30 ans plus tard, je tombe plus ou moins par hasard sur un petit livre résolument optimiste, qui résonne comme un écho de mon passé. Et qui me dit en gros : "oui tu as 50 ans. Oui tu as vieilli. ET ALORS ? Est-ce bien une bonne raison pour déprimer ? Fais des projets (à très long terme pourquoi pas), visualise-les, prépare-les, vas-y, n'aie peur de rien, et en plus à ton âge, t'as plus rien à prouver...".
C'est idiot parce que quelque part je le sais, tout ça, mais ça fait du bien de le lire, là, noir sur blanc !

Oui, définitivement, c'est le titre qui m'a attirée. Un bon titre, donc. Un bouquin plein de peps et d'optimisme qui encourage à "changer sa vision des choses". le changement, il n'y a que ça de vrai, tout au long d'une vie. Stagner, c'est dépérir. Et il est évident qu'entretenir des pensées positives ne peut que faire du bien, qu'on croit ou non les mêmes choses que l'auteur... ;-)
Commenter  J’apprécie          240



Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}