Critique de LeGrandLecteur

Impossible pour moi de noter ce roman, pour la simple et bonne raison que je ne l'ai pas fini. L'histoire semblait prometteuse : deux détectives, partis tout droit pour Los Angeles, tombe par hasard un soir sur un loup garou, tout en apprenant qu'un meurtre vient d'être commis.

Seulement voilà, si l'histoire semblait effectivement prometteuse, dans un premier temps, le registre, cependant adapté, je le reconnais, à l'époque du récit (1938), m'a quelques peu rebuté car je ne suis pas fan de cette façon de parler (les mesures en pieds par exemple...). le deuxième point étant le fantastique dans le policier. Ce genre ne m'attire pas du tout et doit être très convaincant (comme il l'est dans "je ne suis pas un serial killer" de Dan Wells). Ici, j'admet également qu'il est bien amené, notamment la partie dans le "Angel's club". Mais dans le même temps, il est trop présents à mon goût et m'a un peu décroché de l'histoire.

Lecture pas spécialement concluante pour ma part mais pas non plus considéré à mes yeux comme un échec, je ne noterai donc pas ce roman pour deux raisons :
1. à mon humble avis, impossible de noter quelque chose que l'on a pas fini (la fin est peut être exceptionnelle, bien ficelée...)
2. je ne veux pas être responsable d'un rebut de certains lecteur à qui ce livre peut éventuellement plaire.

Ami, si tu aime les romans avec une enquête policière mêlé au fantastique, lis ce roman et fait toi ton idée, pour ma part j'ai abandonné car ce genre ne me convient pas ^^