AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Davpunk


Composé des trois tomes de la saga, mais aussi d'une nouvelle ("Grey Fox"), cet intégrale plutôt massif propose de lire une histoire d'apocalypse zombie plutôt intéressante...

On y suit donc un survivant de cette apocalypse, par le biais du journal qu'il écrit chaque jour. Il est militaire et a déserté. Ce qui ne le met pas dans une position facile, notamment quand le gouvernement décide plusieurs frappes nucléaires pour éradiquer la menace. Pas de bol, ça va la renforcer. Su son chemin, il va rencontrer quelques autres survivants et commencer à mener un petit groupe.

Un pitch qui est valable essentiellement pour les deux, trés réussis, premiers tomes. Ceux-ci se concentrent sur la survie et semblent toujours trés réaliste et crédible tant l'écriture à la premiére personne, et sous forme de journal, fonctionne parfaitement. L'auteur étant lui même militaire, et en service actif, il apporte une bonne dose de réalisme à l'ensemble.

Le troisiéme tome abandonne cette narration (et n'y reviens que rarement) pour un récit plus classique qui améne en plus à une conclusion décevante. de plus, l'auteur y place balourdement des idées conservatrice dont on se serait passé (Globalement : Dieu nous protége, le port d'arme c'est bien !). Les personnages y étant séparé, on a tout autant de mal à s'y retrouver de ce point de vue. Ce tome devient donc une histoire assez banal et moins entrainante, bien que tout ne soit pas à jeter. J'en dirais autant de la nouvelle Grey Fox concluant cet intégrale et qui nous décris un mur symbolique qui serait situé au niveau de la floride et empêcherait "l'anomalie" d'exister ? Etrange idée qui, selon moi, ne fonctionne pas vraiment.

Reste cependant une bonne histoire à découvrir ne serait-ce que pour les deux premiers tomes fort réussit, et le troisiéme qui n'est pas raté pour autant, juste un peu moins convaincant...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}