AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Chroniques de l'Armageddon - Intégrale (7)

Je ne fais plus partie de ce monde.
Je suis un vestige décadent de l’humanité.
Je dois m’efforcer de survivre en ayant peur, en étant seul et vulnérable.
Ils sont imperturbables, hostiles et redoutables, mais moi, je suis vivant.
---Un survivant inconnu.
Commenter  J’apprécie          90
On n'est jamais content de ce qu'on a. Si j'étais en enfer, je voudrais forcément un verre d'eau fraîche.
... C'est des conneries, tout ça.
Il n'y a plus d'enfer.
L'enfer, c'est ici.
J'aimerai bien un verre d'eau fraîche.
Commenter  J’apprécie          80
p.953.
Je pense que cette... situation, à défaut d'un autre nom, a mis un terme à pas mal de conflits ancestraux et a étouffé certaines haines. Ne t'inquiètes pas, Saien, je pense que la doctrine de la sécurité intérieure est définitivement morte. Je me demande ce qui me débecte le plus, les aéroports avec leurs scanners où tu passais à poil à l'écran et leurs palpations, ou bien les morts vivants. Ça m'étonnerait qu'il existe encore des bases de données avec ton nom dedans.
Commenter  J’apprécie          30
p.750.
Le gouvernement et ses représentants élus ont déjà connu leur lot de débâcles diplomatiques après avoir prononcé des mensonges éhontés. Le golfe du Tonkin, l'opération Northwoods, le Watergate, les armes de destruction massive en Irak, et d'autres exemples où la Constitution est foulée aux pieds au nom du Patriot Act. Bah, je n'ai pas Google sous la main pour trouver des centaines, peut-être des milliers d'autres exemples. Vous savez quoi ? Malgré tout ce merdier, on a toujours droit aux mêmes mensonges : « Restez chez vous, la situation est sous contrôle. »
Commenter  J’apprécie          10
p.333.
Ces installations sont parfaites pour un séjour prolongé, mais vivre sous terre est épuisant moralement. Contrairement à moi, il est marié et je ne sais pas combien de temps il restera sain d'esprit si l'on reçoit l'ordre de tenir sous terre trop longtemps.
Commenter  J’apprécie          10
p.296.
On est toujours en vie, mais notre situation commence grandement à ressembler à celui des gens qui étaient à l'hôpital, sous assistance respiratoire, avant que tout ceci ne commence : ils bénéficiaient d'un sursis et étaient condamnés à mourir. Nous sommes dans la même situation. C'est une question de temps, mais reste à savoir quand ça me tombera dessus.
Commenter  J’apprécie          10
p.138.
D'un autre côté, certains vous diraient que voler pour rester en vie n'est pas du pillage. Ça tient vraiment du détail. Je ne prévois pas d'aller me faire une bijouterie, mais je ne vais pas non plus me refuser quelque chose qui m'aidera à rester en vie.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (71) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4884 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}