Critique de SednaX

Un énorme roman (trilogie) de plus de 1000 pages, je me suis régalée ! Avec mon rythme de lecture actuel (très, très lent), il m'a fallu plusieurs mois pour arriver au bout, mais sans aucune lassitude.
Plusieurs points de vue intéressants que je n'avais jamais vu/entendu dans des séries ou livres sur les zombies, tel que la dégradation des moyens de communication par satellite, l'éradication de l'épidémie par des bombes nucléaires et des effets secondaires imprévus, un gouvernement parallèle secret. le tout étant rédigé par un militaire, cela se ressent totalement, puisque le personnage principal est lui-même membre de l'armée américaine (c'est logique, il est plus facile de parler de ce que l'on connaît).
Quelques éléments de l'histoire très intéressants, trop peu exploités, et l'on sent dans la troisième partie qu'il était temps d'en finir, certaines "histoires" se terminant un peu trop abruptement à mon goût …

Mais l'ensemble reste très bon et j'ai eu beaucoup de mal à refermer ce livre une fois terminé, étant donné le temps passé ensemble ^^