Critique de louve

J'avais beaucoup aimé le premier tome lu l'année dernière. Un an après, après avoir eu du mal à les trouver, me voilà plongée dans la lecture du second opus qui s'avère bien différent du premier.

Si dans le premier opus on fait la connaissance du héros et de toutes les étapes qui lui ont permis de survivre et de trouver des survivants, dans cette suite, on va vivre quelque chose de bien plus intense et complexe. Notre héros dont on ignore toujours le prénom puisque c'est lui qui raconte l'histoire via un journal, coule des jours paisibles malgré les zombies avec les survivants qu'il a réunis dans l'hôtel 23. Mais jusqu'au moment où des soldats décident d'exiger les lieux pour en faire leur QG. Notre héros n'aura pas d'autres choix que d'assumer son grade militaire pour sauver tout ce qu'il a construit. C'était sans penser aux conséquences.

J'ai une fois de plus été transporté par l'histoire de ce personnage anonyme qui relate tout ce qu'il vit durant l'apocalypse zombie. le fait d'en savoir très peu sur son identité et sa vie en général permet de se concentrer à 100 % sur les événements et sur la manière dont il va essayer de survivre sans pour autant être un surhomme. Envoyé en mission pour sauver d'autres soldats, on va vivre une aventure passionnante, quoique complexe du fait des nombreux termes associés à l'armée. J'étais parfois un peu perdu par le langage employé et le fait que notre héros semble avoir mis ses émotions de côté tout au long de ce second tome. Hors de question de lui en vouloir quand on sait ce qu'il va vivre au quotidien.

Ce second tome est d'ailleurs vraiment centré sur la survie et les conséquences de l'apocalypse zombies. Les denrées se font rares, le matériel aussi. Il faut être ingénieux et faire preuve de beaucoup de réflexion pour trouver des solutions afin d'améliorer les conditions de vie de chacun. Ingéniosité dont fera preuve notre héros qui va se retrouver une fois encore seul durant de longs mois à tenter d'échapper aux zombies et de retrouver l'hôtel qu'il a quitté pour accompagner des militaires.

Certains pourraient trouver le roman long et lent parce que oui, le narrateur nous raconte tout dans les moindres détails. Il ne tarit pas d'explications sur des tactiques militaires, des armes à feu et la manière de s'en servir. On sent toujours autant le côté les Américains sont puissants et peuvent se sortir de n'importe quelle situation, mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure. J'étais captivée par la quête désespérée de notre héros à sauver sa peau, surtout lorsqu'il s'aperçoit que l'humanité s'effondre et que les zombies évoluent très vite.

En bref, une suite mouvementée et très solitaire pour notre héros. de nouveaux personnages croisent son chemin, tandis que d'autres prennent d'autres directions. J'ai hâte de lire le troisième opus !
Lien : https://www.instagram.com/p/..