Critique de Wiitoo

On reprend l'aventure de ce deuxième tome très exactement là ou s'est arrêté le premier. Les ennemis qui tentaient de prendre le contrôle du bunker par la force ont étés éliminés et la petite équipe de civils peut maintenant consolider sa position pour mieux résister aux incessantes arrivées de zombies autour du bunker.

Après un premier chapitre un peu inutile à mon avis et redondant avec le tome 1, ou il est question une nouvelle fois d'aller sauver une personne et la ramener au bunker, notre héros finira par entrer en contact avec une structure militaire active.

Cette structure est à priori le seul résidu d'organisation militaire dans le pays. le quartier général se situe sur un porte-avion opérationnel qui dispose de certaines ressources encore fonctionnelles.

Cette nouvelle donne laisse entrevoir une suite d'événements plus militaristes et plus structurés mais l'histoire va pour l'instant évoluer d'une toute autre manière, pour laisser la place à une aventure solitaire et sommes toute assez flippante. J'ai personnellement beaucoup aimé la découverte du deuxième type de zombies. Ceux qui ont étés irradiés. Ils se déplacent plus vite, ont des capacités un peu plus développées que les autres et cela fait notablement augmenter l'angoisse de cette lecture.

Au final, toujours le même plaisir de lecture, une histoire bien ficelée et prenante, un page-turner addictif. La fin de ce deuxième tome réserve quelques surprises avec une petite pointe de science-fiction qui vient bien sympathiquement ajouter une cerise sur le gâteau.

Affaire à suivre avec le troisième et dernier volet : Opération zombie

Wiitoo Takatoulire
Note 4,5/6