Critique de Wiitoo

Petite déception à la lecture de ce troisième tome des Chroniques de l'Armageddon. le livre est plus épais que les précédents avec ses 450 pages mais pour autant l'histoire est bien moins aboutie.

Toute la petite équipe du bunker H23 est maintenant saine et sauve, à bord d'un porte avion de l 'armée américaine. L'histoire va mettre de côté ses héros pour les cantonner à des rôles secondaires et de nouveaux personnages assez peu intéressants (genre gros bourrins des forces spéciales à moitié cons) vont prendre le relais. Une première équipe retourne prendre possession du bunker H23 et nous allons vivre une sorte de pèlerinage répétitif en hommage au deuxième tome. Un deuxième groupe part, lui, à bord d'un sous-marin pour une mission totalement inutile jusqu'aux 50 dernières pages, pendant que les événements "prétextes" à bord du porte-avion frisent le ridicule.

La partie la plus intéressante selon moi réside dans l'aventure au sein de cette base dans l'Arctique. Quatre survivants qui tentent de rester en vie, seul au milieu des glaces, réussissent à entrer en contact avec le porte avion et vont servir de relais radio avec le sous-marin. Leur aventure est sympathique à suivre.

Ma critique peu sembler très négative et si effectivement je reste déçu par le fait que l'auteur manque fortement d'inspiration dans ce chapitre, il n'en reste pas moins que le roman se laisse lire bien sympathiquement, le rythme est soutenu et l'on passe un bon moment.

Wiitoo Takatoulire
Note 3,5/6